chapitre 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chapitre 13

Message  gregdenysse le Mar 16 Oct - 14:34

P.222 Ce n'était pas seulement les chrétiens qui étaient venus sauver bouche d'Or; les Juifs et les païens étaient accourus dans l'église, eux aussi, pour participer au sauvetage du saint et à la lutte contre l'armée. Bouche d'or était le protecteur de tous les prolétaires de Constantinople. Il lui importait peu qu'ils fussent juifs ou païens.
Pendant le combat qui se déroulait dans la cour de la cathédrale... une tempête s'éleva soudainement, si violente qu'elle arrachait les toits des maisons. Pendant ce temps éclata aussi un incendie. La chaire, d'où prêchait Bouche d'Or prit feu. Puis l'église toute entière fut transformée en cendres. Porté par le vent, les flammes dévoraient la moitié de Constantinople.
P.227 Le saint avait attendri le coeur des gardiens. A chaque halte, les officiers et les soldats de l'escorte, malgré les ordres sévères de l'impératrice de persécuter le saint jusqu'à ce que mort s'ensuive, cherchaient de l'eau, du pain et du lait pour le prisonnier, au lieu de se reposer. La bonté et la sainteté de l'évêque Jean avaient stupéfié les soldats, et les soldats devinrent des hommes. Transformer un policier en homme est un miracle aussi rare que la transformation de l'eau en vin. Sur le chemin de l'exil, Bouche d'Or venait d'accomplir un miracle, que seul jusqu'alors avait accompli le saint apôtre Paul: il avait converti les geôliers et les policiers envoyés pour le persécuter. Il avait changé des policiers en hommes.
avatar
gregdenysse
Admin

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 33
Job/hobbies : Lecture
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://virgilgheorghiu.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum