chapitre 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chapitre 12

Message  gregdenysse le Mar 16 Oct - 14:33

P.211 Les évêques assurèrent Eudoxie et ses aristocrates amies que l'assassinat de Bouche d'Or ne fâcherait pas Dieu. D'abord Dieu avait assisté à tant d'assassinats commis sur la terre que pour lui, le Père Céleste, l'assassinat était un événement banal. Ensuite, Dieu était, de par son essence divine, miséricordieux. Puisque Dieu pardonnait tout, il pardonnerait bien aussi cette mort.
P.217 Arcadius voulait à tout prix arriver au Paradis où règne la tranquillité et où l'on peut se reposer sans être dérangé sans cesse par les évêques, les ministres et les courtisans...
Le 7 juin 404 le saint fit ses prières et attendit calmement que s'accomplît la volonté de Dieu. L'évêque invita tous les évêques, prêtres et diacres qui étaient présents à l'accompagner à l'église: «Venez, prions et prenons congé de l'ange de cette église». Puis le saint pénétra à Sainte-Sophie. C'était la dernière fois que Bouche d'Or priait dans cette église. Patricius lui avait transmis l'ordre de partir pour l'exil. Mais le saint savait que l'exil n'était qu'un prétexte. L'impératrice Eudoxie voulait le faire tuer pendant le voyage. P.220 L'évêque Palladius écrit que, «l'ange de l'église partit avec lui.»
avatar
gregdenysse
Admin

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 33
Job/hobbies : Lecture
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://virgilgheorghiu.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum