Antioche et formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antioche et formation

Message  gregdenysse le Sam 6 Oct - 14:17

Au temps de Bouche d'Or les capitales de la culture européenne étaient Alexandrie et Antioche. Elles étaient plus européennes qu'Athènes. La tradition grecque y fleurissait. Le fait que Bouche d'Or naquit dans cette grande ville européenne eut une profonde influence dans sa vie.
A cette époque Antioche était une des plus belles villes du monde. Elle était construite sur le bord de l'Oronte, sur sept collines, à environ 1100 kilomètres de Constantinople et à 30 kilomètres environ du bord de la mer.
Au 4ème siècle ap. J.C., les contemporains de Bouche d'Or nommaient Antioche «La ville d'Or», «La perle de l'Orient», «Antioche la belle», «Antioche la voluptueuse», «Antioche la plaisante», «Antioche la sensuelle».
La ville d'or avait environ un demi-million d'habitants; elle avait un éclairage féerique, des amphithéâtres, des bains, des édifices grandioses. Elle possédait tout ce qu'une métropole de ce siècle pouvait posséder. Antioche était une des villes merveilleuses de l'empire romain.
Tous les empereurs de Rome la visitèrent et lui offrirent des présents. Titus orna Antioche la sensuelle de séraphins emportés, comme butin de guerre, de Jérusalem détruite.
avatar
gregdenysse
Admin

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 33
Job/hobbies : Lecture
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://virgilgheorghiu.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum