la Vallé Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Vallé Blanche

Message  gregdenysse le Ven 5 Oct - 13:41

"C'est un hameau de la commune de Rasboeni, dans le district de Neamzt. Il est pareil aux autres villages de la montagne qui se trouvent vers le versant oriental des Carpathes, au nord de la Roumanie, et au milieu du village coule une rivière à l'eau pure et transparents comme les larmes.
L'armée turque, qui occupa la Roumanie pendant cinq siècles, avança au mios de juillet 1946, jusqu'à mon village natal... C'étaient les unités ottomanes de janissaires qui brûlaient et tuaient tout sur leur passage.
Le prince moldave Etienne le Grand essaya de les arrêter. Les Turcs étaient nombreux comme les grains de sable de la mer. C'était comme une marée d'hommes armés jusqu'aux dents. Les Roumains furent submergés et engloutis par la multitude des Turcs. l'armée Moldave fut décimée...
Je n'étais jamais seul, pendant mon enfance, à la Vallée Blanche. Mes ancêtres me tenaient compagnie, présents dans tout ce qui se trouvait autour de moi. Ils étaient dans la terre, dans les murs des maisons. Partout."
avatar
gregdenysse
Admin

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 33
Job/hobbies : Lecture
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://virgilgheorghiu.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum